Alors on va pas se la péter en disant que nous sommes les premiers à y avoir penser, mais le débat est déjà ouvert chez les « pincheux », alors nous souhaiterions également l’ouvrir dans notre communauté.

Nous avons mis en place un sondage en place dans la colonne de droite du portail, et un sujet pour poursuivre le débat est ouvert sur le forum : ici

La question est donc lancée : Que pensez vous d’une coupe de France de speed au GPS ?

En effet, force est de constater que le GPS est en train de se démocratiser dans la pratique de notre passion (je ne parle pas que du speed), et qu’un des postes important du budget de l’organisation d’une compète de speed, c’est le système de « chronométrage » alors pourquoi ne pas alléger la facture avec le GPS ?

Maintenant ce n’est pas aussi simple que ça et c’est pour ça que nous souhaitons ouvrir le débat car une multitudes de problèmes apparaissent.

Un modèle unique de GPS, lequel ? combien de GPS ? un seul ? deux ? trois ? ce ou ces GPS sont fournis par qui ? un à charge du concurrent et l’autre à charge de l’organisation ? ou mettre ces GPS ? un sur la planche, un sur la barre, dans une pochette étanche au bras ? quel format de fichier ? quel logiciel pour déloguer ? comment récupérer les fichiers pour être sur qu’ils n’ont pas été falsifiés ? comment faire pour avoir les résultats en live (affichage des chronos) pour rendre la compétition intéressante aux spectateurs ? est ce que le GPS et plus ou moins fiable que le système de chronométrage actuel ?

Rendez-vous sur le forum pour en discuter !!!