Les 5 exercices de musculation les plus efficaces

Certaines personnes font de la musculation pour avoir des muscles bien développés, et d’autres le fassent pour perdre du poids afin d’obtenir une bonne silhouette. Mais quelque soit la raison qui vous incite à le faire, sachez qu’il y a des exercices qui vous permettront d’avoir un très bon résultat en très peu de temps. Nous allons donc vous donner ci-après les 5 exercices de musculation les plus efficaces.  

Le Squat

Si vous voulez maigrir rapidement, vous devriez faire du squat, surtout si votre but est d’avoir un ventre bien tonifié. Il vous aidera à brûler une quantité énorme de calorie.

Pour le faire,  tenez debout tout en reculant vos jambes suivant la largeur de vos épaules, et en alignant vos pieds. Vous devriez ensuite descendre et inspirer en même temps jusqu’à ce que vos cuisses soient en parallèle avec le sol. Enfin, remontez et expirez tout en relâchant vos bras.

Le gainage

Si votre objectif est d’avoir une silhouette affinée, c’est l’exercice de musculation le plus efficace. Il sollicite en particulier les muscles des abdominaux, donc il cible la partie ventrale du corps. Alors, pour avoir un bon résultat rapidement, faites le gainage pendant une minute, puis reposez-vous pendant une minute, et répétez l’exercice plusieurs fois. Et pendant tout ce temps, poussez le sangle abdominal vers le nombril et contractez en même temps les muscles des abdos.

La pompe

La pompe entraine les muscles des pectoraux, les triceps, les abdominaux, les dorsaux et les jambes. C’est aussi l’un des exercices de base de la musculation, donc vous devriez la maitriser parfaitement si vous voulez avoir un excellent résultat.

Il y a en ce moment plusieurs types de pompe (la pompe inclinée, la pompe déclinée, la pompe verticale, etc.), et c’est encore mieux si vous variez votre entrainement pour le rendre plus passionnant.

Les fentes avant

C’est à peu près comme le squat mais il est plus compliqué et plus fatiguant, donc il vaut mieux que vous le fassiez à la fin de l’entrainement. Cependant, il est très efficace si vous voulez avoir des fesses bien galbés et des jambes bien fuselés.

Pour le réaliser, vous devriez faire un grand pas vers l’avant tout en gardant votre dos bien droit et en plaçant vos mains sur vos hanches. Ensuite, descendez le plus bas possible mais assurez que vos genoux ne touchent pas le sol. Recommencez plusieurs fois le même geste mais en changeant de pied rapidement de temps en temps.

Le soulevé de terre

Cet exercice de musculation est très efficace si vous voulez avoir une bonne posture car il vise en particulier les muscles de l’arrière du corps, surtout le dos.

Lors de sa pratique, vous devriez vous tenir debout et écartez en même temps vos jambes jusqu’à ce qu’ils s’alignent à la largeur des épaules. Prenez ensuite une barre avec vos mains tout en orientant les paumes vers vous. Enfin, penchez en avant en gardant votre dos bien droit, vos hanches bien flexibles et vos genoux ainsi que vos cuisses tendus.

 

Pour conclure, tout le monde peut faire de la musculation mais pas les bodybuilders uniquement. Pourtant, vous devriez choisir l’exercice que vous allez réaliser en fonction de votre objectif, et choisissez le plus efficace .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *