5 conseils pour les débutants en yoga

Vous avez donc décidé de vous convertir au yoga ? Nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre ce chemin vers la quête de la perfection. Nous en déduisons que vous savez déjà tout à propos de cette mode de vie. Aussi, nous n’allons plus faire un étalage de connaissance. Ce qui est sûr c’est que le yoga va vous changer physiquement et spirituellement et même votre vision du monde. Voici donc 5 conseils qui pourront vous être utiles si vous projetez de commencer le Yoga.

1-    Préparez votre esprit

Le yoga combine méditation, concentration et équilibre. Tel que nous venons de le dire, le yoga va vous changer. Vous devez donc vous préparer à un changement d’état et cela commence par votre esprit. Ce dernier doit être prêt à accepter de voir le monde autrement. Ainsi, les différentes postures du corps suivront d’elles-mêmes. Le monde dans laquelle nous vivons actuellement roule à une vitesse phénoménale. Par conséquent, il faut également que vous appreniez à être patient, car le yoga ne se maîtrise pas du jour au lendemain.

2-    Trouvez-vous un bon guide

S’il est possible d’apprendre tout seul au moyen des différents tutoriels vidéo ou autres, il est plus prudent d’avoir un coach sportif comme Kenza pour tout montrer lorsqu’on débute. En effet, il vous faut un guide averti et expérimenté pour vous montrer le bon chemin. La concentration et la méditation ne présentent pas de danger. En revanche, un faux mouvement avec les postures pourrait provoquer des lésions à l’intérieur du corps.

3-    Optez pour le type de Yoga qui vous correspond

Il existe différents types de yoga. Certains mettent en avant l’activité physique accompagnée par une bonne respiration comme le Hatha Yoga, d’autres privilégient la concentration et la méditation comme le yoga nidra. Mais pour un débutant, l’idéal est le yoga iyengar qui a recours à des accessoires. Si vous recherchez le rythme, alors orientez-vous vers le vinyasa yoga.

4-    Portez une tenue adéquate

Même si le yoga n’est pas vraiment un sport proprement dit, il nécessite une tenue comme les autres sports. Ce que vous devez porter est donc, des vêtements dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise. Une tenue qui vous permet de réaliser des mouvements en toute liberté et de vous exprimer pleinement sans aucune contrainte. De nos jours, il existe des vêtements qu’on appelle yoga pants. Cependant, il n’y a pas d’obligation vestimentaire, si vous vous sentez bien dans votre peau, cela suffit amplement.

5-    Ayez un bon rythme de pratique

Au début, vous utiliserez le yoga pour vous détendre et combattre le stress. Mais, au fur et à mesure que vous le pratiquerez, il deviendra une partie importante de votre vie. Donc, deux séances par semaine sont suffisantes pour un physique et un mental bien ordonné. Mais, si vous avez 10 minutes à consacrer pour pratiquer tous les jours après le travail, une séance est assez. Bref, on dit que le premier pas est toujours le plus difficile. Alors, persévérez, car le yoga vous aidera à faire ressortir le meilleur de vous-même.